ROBIN KITTEL-OUIMET

ROBIN KITTEL-OUIMET | Directeur technique

Depuis sa sortie de l'option théâtre, en 2010, Robin Kittel-­Ouimet, explore à travers différents médiums tels que la vidéo, la photographie, la création d'éclairage et les installations interactives, la relation entre l'humain et son espace.  Il croit que le lieu, qu'il soit actif ou utilitaire, est une  source constante d’influence sur l’humain. Artiste multidisciplinaire, Robin est membre fondateur de deux compagnies de création : [ La Compagnie ] fondée en 2012 et du Théâtre tombé du ciel (théâtre de création) fondée en 2013.  De plus, il travaille comme directeur technique à la compagnie de danse Marie Chouinard et à aussi souvent collaboré avec Le carrée des lombes. Finalement Robin a aussi participé à différent projet de création avec les Garçonnes, Til.t et le Théâtre Fracas.

 


MARIE-ÈVE LAVERDURE | Co-directrice générale


Dès sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada en 2008, Marie-Ève plonge dans l’univers du conte de fées en étant de la distribution de la Roulotte à Montréal avec Le Chat botté. En 2010, elle donne vie à Natalia Volk, dans le spectacle: Les Volk: famille légendaire, sans se douter que ce sera le début d’une belle aventure lavalloise! Ainsi elle fonde par la suite le Théâtre Tombé du ciel dans lequel elle joue un rôle de directrice générale et de comédienne! Depuis, elle s’implique davantage en théâtre jeune public en y interprétant plusieurs personnages pour la petite enfance. Elle a aussi eu la chance de parcourir le Québec et la France dans le cadre de festivals de théâtre et de tournées. Elle a travaillé avec le théâtre advienne que pourra, le band de théâtre Belzébrute, Picouille théâtre, La petite valise théâtre, l’Opéra de Montréal et les productions Qu’en dit raton, etc. Elle collabore régulièrement avec la Rencontre théâtre ados à titre de médiatrice culturelle. Elle est définitivement une fière ambassatrice du théâtre familial.

MARC-ANDRÉ BRUNET

MARC-ANDRÉ BRUNET | Co-directeur général

Diplômé de l’Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx (2008), Marc-André fait beaucoup de doublage et de surimpression vocale. Au théâtre, il joue avec le Parminou en plus d’être des distributions de "Pépo Citrouille » et "Couples: l'expérience". Il collabore régulièrement avec le Théâtre Bluff, Harpagon et la RTA. À la télévision, on l’a vu dans Yamaska et 19-2 . Au cinéma, il était dans "Les manèges humains" et "Ceux qui font les révolutions...". Sur le web, il tient le rôle-titre de "Claire et Michel: le documentaire". Marc-André est aussi membre ACTRA et secrétaire du Conseil Régional de la Culture de Laval. 

​L’écriture et la création ont toujours occupé une grande place dans son parcours artistique. Depuis 2009 il a écrit près d’une dizaine de textes dramatiques en plus de diriger diverses productions théâtrales, dont Les Volk: famille légendaire,Mon nouveau chez moi,Le mur infranchissable, Sous le vol Moqueur des corbeaux, La légende du bois de l’Équerre et Ramdannnnn: le film?. En 2010, il collabore à la mise sur pied du théâtre à ciel ouvert de la ville de Laval. On lui doit la co-écriture et la production de deux séries web: La quête de Wininunlee et Claire et Michel: le documentaire. En 2013, il co-fonde le Théâtre Tombé du Ciel. En plus d’enseigner le théâtre à Pierrefonds et dans Villeray de puis 2009, il siège sur le conseil d’administration du Conseil Régional de la culture de Laval depuis 2015.

Agence Jean-Jacques Desjardins

LE THÉÂTRE TOMBÉ DU CIEL - L'ÉQUIPE